Un week-end de HandBall, un week-end banal !

11 janvier 2016 - 00:51

VENDREDI midi, au bord de la grande bleue, 18° sont attendus mais c'est la fin des vacances et, un tgv et 800 km plus tard, ce ne sont plus que 8° qui nous accueillent dans le 77 ...

A peine arrivés, petit tour pour les voeux de Mme le Maire de Moissy (vice-présidence oblige), grands discours et petits fours, puis réunion technique à Jatteau; tant pis, les valises attendront pour être vidées de leurs souvenirs.

Quelques moments de détente en regardant "Céline face à Dion" sur le petit écran ... et quelques instants pour écluser les différentes messageries surchargées ... c'est déjà samedi !

SAMEDI, mission dépannage pour coacher les -14 filles "abandonnées" par leur coach. Le HandBall de compétition n'est pas encore bien assimilé chez nos jeunes filles et une défaite plus tard, il faut remonter le moral de celles qui se sentent responsables de l'échec (non Gaëtane, sèche tes larmes).

La soirée me rappelle que la nouvelle année n'a pas été partagée avec une partie de la famille et il nous reste quelques minutes pour aller faire la bise avant de nous recueillir devant l'hommage à "Balavoine" par la jeune génération. "Ruquier" enchaîne pour grignoter une bonne partie de la nuit. Mais au fait, il y avait d'autres matchs
à Allende ! La "2" féminines s'est inclinée ... d'un petit but alors que la "1" s'est baladée.

C'est déjà DIMANCHE matin et il y a encore hand avec un nouveau coaching de dépannage pour les -16 garçons. Finalement François s'est échappé de sa formation et me relègue à la table de marque (ça tombe bien car il n'y avait personne pour la tenir).
Mélissa m'apprend que ses protégés ont perdu ... d'un petit but !
Une intervention des pompiers plus tard (Nicolas ayant encore fait don de son corps au Hand), il est déjà plus de midi trente et l'équipe "3" séniors se présente déjà pour son match de l'après-midi !!!
Un petit tour à la maison pour apprécier le repas conjugal (comme toujours un régal), et il faut revenir à Jattal (non à Jatteau, c'était pour la rime !). Pascal, lui, n'aura pas le temps de rentrer et fera étape au McDo du coin entre 2 arbitrages. Merci Pascal pour ta présence au sifflet car les bonnes volontés se font là aussi trop rares.
J'apprends par ailleurs que la "2" garçons s'est inclinée à Jouarre ... d'un petit but (vous aviez deviné ?).
Mince, au moment de repartir, coup de fil d'une maman pour évoquer les difficultés des -16 filles. Effectif défaillant pour le match à Allende, manque d'organisation et de visibilité des objectifs et gestion du groupe au coup par coup qui ne fait pas sérieux. Encore du travail pour l'équipe dirigeante pour apporter les bonnes réponses !
De retour à Jatteau, le spectacle fourni par la "3" n'est pas de la plus haute qualité mais l'envie est là, même si c'est plutôt brouillon. L'adversaire du jour n'est pas non plus un foudre de guerre (heureusement) et nos représentants reviennent dans le match. Ils doivent cependant s'incliner ... d'un petit but (bravo, vous aviez encore deviné !).

Pour terminer l'après-midi, la "1" garçons accueille un rival de fin de classement. Une belle occasion pour se refaire une santé. 1-0 grâce à Sofiane mais Bondy bondit (non, je ne bégaye pas) pour nous infliger un 0-8. Le week-end va mal se terminer !!!
Ouf, tout est remis à plat à la pause (15-15) et 30 minutes plus tard, le sourire est sénartais avec une victoire importante. Le seul qui grimace, c'est Sofiane, cheville ouvrière du début de match, qui a laissé ... sa cheville sur le terrain. Merci, mais pour aujourd'hui, l'infirmerie est pleine ...

Au fait, c'était un week-end de préparation du Phénoménal Mondial, "La Golden League". On verra sûrement ça à la télé. Mais non, je plaisante, le HandBall ne se regarde que dans les salles ! même au plus haut niveau.

Retour au bercail avec une température de 5° (tiens tiens, c'est l'hiver ?), je ferai bien un feu dans la cheminée. Mince, il a plu tout l'après-midi (j'avais pas vu) et le bois est mouillé. Ce sera peut-être pour un autre week-end, s'il n'est pas
aussi ... banal qu'un week-end de HandBall !!!

** Robert **

 

 

Commentaires

La journée 3 se termine dans

La journée 3 est terminée

x

Aperçu des matchs à pronostiquer

Sahb 1 M
CORBEIL
Sahb 1 F
BEYNES

Derniers inscrits au concours

Staff
jean claude dhuysser
jean claude dhuysser
Inscrit depuis le 21/09/17
Staff
Jean-Charles Vanlier
Jean-Charles Vanlier
Inscrit depuis le 21/09/17
Romain Reganha
Inscrit depuis le 20/09/17