Femmes du mois de février

29 février 2016 - 19:33

Femmes du mois de février

Dans le cadre du projet de Patricia Monteil au sujet de la féminisation dans le club SAHB, nous avons décidé de nommer chaque mois, des "femmes du mois" !

(Le choix des personnes n'est pas fait par Patricia Monteil).

Bravo à Patricia Monteil et Alicia Denis, les femmes du mois de février

Alicia Denis:

Alicia est une collégienne de 13 ans qui a commencé le handball à l’âge de 12 ans, après avoir découvert ce sport à l’école primaire (lors d’une intervention d’Alexandre Kupr). Elle a connu le club SAHB grâce au forum des associations, et a décidé de pratiquer le handball car c’est pour elle une source de plaisir, de dépassement, de cohésion et de rencontre. En plus d’être une joueuse, c’est une fidèle supporter, que l’on croise chaque weekend au gymnase, en train d’encourager les différentes équipes du club SAHB ! Au collège, elle fait connaître son sport à l’AS : elle arbitre, joue, et entraine aussi les plus jeunes. C’est une jeune fille très impliquée dans le handball, qui cherche à partager sa passion.

Bravo Alicia, tu es un exemple à suivre pour les jeunes filles du club !

Patricia Monteil:

Patricia est une jeune femme de 24 ans qui possède plusieurs cordes à son arc : étudiante en STAPS mention management du sport, elle est aussi assistante d'éducation dans un lycée, vice-présidente du club d'athlétisme de Clichy-Sous-Bois (93), elle fait partie de la commission du sport au féminin de la Seine et Marne, et elle est militaire réserviste.

Ses premiers pas dans le hand ont eût lieu aux alentours de ses 13 ans, à l’UNSS en Guyane, avec pour motivations premières de gagner et d’être supporter ! Elle a ensuite connu le SAHB, via sa grand-mère adoptive qui réside à Sénart, et qui avait les prospectus évoquant les différentes associations sportives de l'agglomération. Depuis 4 ans maintenant, elle entraine les catégories jeunes : aujourd'hui, elle s'occupe des -14 F au du club SAHB. C’est aussi une joueuse en F+16, et la vice-présidente chargée du développement de la féminisation du SAHB.

« Le hand apporte pour moi : le partage, la solidarité, l'entraide, la rigueur, la motivation, des joies, des déceptions, le travail sur soi, le travail sur les autres. Je suis investie dans les instances dirigeantes, en tant que vice-présidente mais en plus j'entraine. J'ai envie de montrer que l'on peut s'engager même dans l'associatif en étant jeune, en ayant déjà plusieurs engagements ailleurs. Mais surtout que les filles et femmes peuvent aussi apporter leurs avis, un mode de fonctionnement qui permettra à une structure d'être valorisée »

Son engagement pour le club lui permet de mettre en place des choses acquises, ou bien de découvrir de nouvelles choses. Elle peut, grâce à  cela, travailler sur sa personne, et travailler avec un groupe.

Bravo Patricia, tu t’investis pleinement dans le club SAHB et permet à la gente féminine d’être représentée au mieux !