526 172 visites 3 visiteurs

Nos trois drôles de dames

1 juin 2018 - 16:31

Il était une fois trois femmes superbes qui avaient décidé de s’engager dans la vie du club. Alors le SAHB les a engagé pour s’occuper de la buvette et il ne le regrette pas car se sont vraiment de drôles de dames.

Avant tout elles sont des mamans de joueurs(se). La buvette c’est comme le gardien : poste important mais ou peu de personnes veulent s’investir. Et pourtant sans gardien pas d’équipe et sans buvette la vie du club perd de sa convivialité. Elles arrivent avant et partent après les autres car il faut bien installer et ranger tout le matériel qui servira à désaltérer et nourrir les personnes présentes en ce jour de match. Heureusement de nombreux bras sont là pour leur donner un coup de main. Elles sont le premier contact en arrivant au gymnase pour les dirigeants, joueurs, arbitres, coachs et supporters. La buvette c’est l’endroit où on se retrouve avant match, pendant la mi-temps pour papoter de tout et de rien et après pour fêter la victoire ou pour refaire le match.

Cette formidable équipe est composée de :

Maria la reine incontestée de la crêpe et camérawomen officielle quand Adrien (M+16 1) et Valentin (M+16 2) jouent. Elle a toujours le sourire et quand elle encourage ses garçons avec sa petite voix cassée : quel bonheur de l’entendre dire : Adri ou Loulou selon le jeu du benjamin de la famille et pour le plus grand un Valou. Par ma part, Maria et son fils Adrien font partie de ces belles rencontres au sein du club.

Marlène supportrice inconditionnelle de Teddy (M+16 1) et Edwyna (F-15). Elle encourage les équipes en s’installant sur le banc à l’entrée de la salle pour avoir un œil sur le terrain et sur la buvette. Elle est à 100 % sur le terrain, le stress prenant parfois aux tripes : elle préfère retourner derrière le comptoir pour évacuer toute son adrénaline. C’est une personne réservée avec une carapace de protection mais quand on commence à la connaître un peu mieux : elle possède un grand cœur et on voit toute sa fierté quand ses enfants jouent.

Stéphanie est peut-être la force tranquille du trio. Elle s’installe comme Marlène sur le banc pour regarder Erwan (M+16 1). Elle commente par moment le jeu et on sent que le handball ne lui est pas inconnu quand elle répond à des questions sur des décisions arbitrales. Derrière le comptoir c’est la spécialiste de la machine à boissons chaudes et parfois elle a comme assistante sa fille Morgane.Cet investissement au sein du club est un moment de complicité avec son fils et sa fille, mais aussi un moment de partage avec les personnes présentes.

Mesdames ces quelques lignes pour vous dire merci de votre investissement, de vos sourires, de vos conversations, de votre bonne humeur.

"Le bénévolat, c'est l'art de la gratuité du cœur, du geste et du temps".

M2C

Commentaires

x

Derniers inscrits au concours

Staff
Grégory Bordeau
Grégory Bordeau
Inscrit depuis le 06/04/18
Arnaud Lieca
Inscrit depuis le 16/03/18
Staff
Remi Granger
Remi Granger
Inscrit depuis le 14/11/17