31 mars 2016 à 21:05

Femmes du mois de mars

Dans le cadre du projet de Patricia Monteil au sujet de la féminisation dans le club SAHB, nous avons décidé de nommer chaque mois, des "femmes du mois" !

(Le choix des personnes n'est pas fait par Patricia Monteil).

Bravo à Oriane Pereira et Aminata Diarra, les femmes du mois de mars

Oriane Pereira:

Oriane est une jeune préparatrice de commande de 25 ans, passionnée par le graphisme. Elle a connu le handball car son oncle en faisait au CACV, et influencée par ses amies, elle s’est lancée dans ce sport à l’âge de 16 ans. Son implication dans le club SAHB lui permet d’exprimer sa passion pour le graphisme en réalisant des logos ou encore des affiches ! Cependant, c’est un investissement qui lui demande beaucoup de temps :

« Le hand m’apporte un planning très chargé… Je vis au hand ! »

En plus de faire partie des collectifs F+16 et Loisir du SAHB, Oriane entraîne les babys et aide les coachs des M-8, M-10 et M-14. Son rôle dans le club lui permet de se sentir utile, mais surtout de la connaissance handballistique et une vision du club autre que celle d’une joueuse !

Merci Oriane de donner de ton temps libre pour le club !

Aminata Diarra:

Aminata est une jeune fille de 14 qui évolue en classe de 4ème au collège des Maillettes (Moissy-Cramayel). A l’âge de 9 ans et demi, elle s’est dirigée vers le handball notamment car :

« Le sport d’équipe m’attirais, et j’allais souvent voir ma mère qui faisait elle-même du handball. »

Après avoir joué pour Paris Sport Club, puis pour le PSG, nous devons la présence d’Aminata dans notre club SAHB à son récent aménagement sur Moissy ; mais surtout à son envie de continuer la pratique du handball : son sport, sa passion !

Aminata est une jeune fille pleine d’ambitions, pour qui le hand signifie l’esprit d’équipe, la compétition, le défi et surtout l’amélioration. C’est aussi apprendre de nouvelles choses et faire de nouvelles rencontres.

« Pourquoi pas devenir championne ? »

Passionnée par le handball, elle regarde régulièrement les matchs à la télé et aime supporter les autres équipes de son club.  Elle était très impliquée dans la vie collective de son ancien club, notamment en arbitrant des matchs et en tenant la table le week-end.

Aminata, nous te souhaitons la bienvenue dans le club SAHB et t’attendons avec impatience dans les gradins du gymnase pour encourager les autres équipes, derrière la table, ou encore avec un sifflet à la main pour arbitrer !

Voir également