23 avril 2016 à 14:45

LES JEUNES ROUMAINES EN VISITE A SENART

U18 (F) :  Tests avec la Roumanie

Depuis lundi, l’équipe de France jeune fille a pris ses quartiers à Cisnadie située à plus de 270 km de la Capitale Bucarest.

Trois rencontres avec la Roumanie sont au programme et entrent dans la préparation du Championnat du monde qui se déroulera au cœur de l’été, du 21 juillet au 3 août en Slovaquie.

Trois oppositions au cours desquelles Laurent Puigségur compte bien "rentrer dans le dur car désormais on ne fait plus d’évaluation mais on travaille dans l’optique du Mondial". Et cela tombe bien car la Roumanie est un adversaire de nature à fournir une opposition très solide. "Une belle équipe qui figurait dans le dernier carré de l’Euro 2015. Elle possède un jeu intéressant et varié".

Le coach compte sur un groupe de 16 joueuses sachant que quelques-unes qui font partie des 20-22 joueuses du collectif, "ont été mises au repos pour les remettre en ordre de marche. Elles seront de retour en mai et d’autres joueuses souffleront peut-être alors".

La Roumanie sera à nouveau l’adversaire privilégié des Bleuettes lors du prochain rassemblement, dans le cadre du Challenge Georges Iltis, du 16 au 21 mai, à Massy, Savigny-le-Temple et Villebon-sur-Yvette.

LE PROGRAMME :

Mercredi 20 avril à 17h, à Cisnadie : Roumanie - France
Vendredi 22 avril à 17h, à Cisnadie : Roumanie - France
Samedi 23 avril à 17h, à Cisnadie : Roumanie - France

Mercredi 18 mai à 18h00, à Massy : France - Roumanie (6ème Tournoi G.Iltis)

Jeudi 19 mai à 14h30, à Savigny-le-Temple : France - Roumanie (6ème Tournoi G.Iltis)

Vendredi 20 mai à 14h30, à Villebon/Yvette : France - Roumanie (6ème Tournoi G.Iltis)

Ce sont les jeunes enfants de 13 classes de Moissy-Cramayel, Nandy et Savigny-le-Temple qui garniront les gradins du gymnase Jean Bouin de Savigny.

LA SÉLECTION :

Gardiennes : Manuela Dos Reis (Thon) - Roxane Frank (Achenheim-Truchtersheim) - Ophélie Tonds (Metz HB) / Ailières droites : Melvine Deba (Issy Paris) - Camille Tourigny (Stella Saint-Maur) / Arrières droites : Janela Blonbou (OGC Nice) - Lisa Bruni (Bordes) / Pivots : Justine Decugis (Cercle Dijon Bourgogne) - Marie Fall (AM Aubervilliers) / Demi-centres : Déborah Lassource (Issy Paris HB) - Méline Nocandy (Metz HB) / Demi-centre - Arrière gauche : Charlotte Kieffer (Achenheim Truchtersheim) / Arrières gauches : Pauline Plotton (Tournefeuille) - Claire Vautier (Saint-Amand) / Ailières gauches : Constance Mauny (Chambray) - Amandine Lagathu (Brest Bretagne)

LE STAFF :

Entraîneur : Laurent Puigségur / Adjoints : Olivier de Lafuente et Myriam Saïd-Mohamed / Entraîneur Gardiennes : Lionel Bourgey / Médecin : Guillaume Lotito / Chef de délégation : Marie Bourrasseau