29 avril 2016 à 23:58

Femmes du mois d'avril

Dans le cadre du projet de Patricia Monteil au sujet de la féminisation dans le club SAHB, nous avons décidé de nommer chaque mois, des "femmes du mois" !

(Le choix des personnes n'est pas fait par Patricia Monteil).

Bravo à Maria Bretot, Stéphanie Guilmin et Marlène Darcy, les femmes du mois d'avril

Maria Bretot:

Agée de 55 ans, Maria est assistante administrative à Carrefour Villabé. Elle pratique le taï-chi depuis 4 ans. Elle a une affection particulière pour le club SAHB car elle y suit ses 2 fils depuis tout petits : de parents accompagnateurs,  son mari qui était très engagé dans le club, est passé bénévole en  entraînant l'équipe de son fils aîné jusqu'en -14, puis a pris le relais avec l'équipe de son deuxième fils. Il faisait aussi partie du bureau jusqu'à son décès en 2010. Maria, quant à elle, participait à la collation de l'équipe et aidait Robert à la buvette pour que la recette serve à une sortie de fin de saison pour tout le groupe.

« Nous avons fait  quelques belles sorties...»

Ci-dessous, le souvenir d'une sortie à Astérix en 2008:

Souvenir sortie - Astérix 2008     Souvenir sortie - Astérix 2008

A la demande du président du club SAHB qui a voulu montrer l’importance des « femmes de la buvette » en les intégrant au sein du bureau, Maria en fait partie depuis le début de la saison 2015-2016.

« C'est une nouveauté pour moi, mais c'est très intéressant. J'espère que je me rends utile ! »

Maria est ravie de faire partie du club et en garde de bons souvenirs. Elle aime rendre les enfants heureux lors des matchs, des tournois et autres rencontres.

« Des moments partagés qui donnent du baume au cœur. »

Merci Maria d’avoir partagé avec nous tes souvenirs, ainsi que ta bonne humeur et ton soutien pour le club SAHB.

Marlène Darcy:

Marlène est une femme active de 33 ans, adjointe administrative faisant fonction de greffier. Habitant à l’époque proche du gymnase de Melun, et les entrainements de handball ayant lieu le soir, elle a connu le hand car son fils voulait pratiquer un sport, mais celle-ci n’avait pas le temps de l’y emmener… seul le handball était donc envisageable ! Suite au changement de club de son fils, et son arrivée à Sénart, Marlène  s’est tout d’abord engagée dans le club car Robert avait besoin de responsables de salle lors des matchs.

« J’ai rencontré des personnes qui m’ont donné l’envie de m’investir ! »

L’entente entre les « femmes de la buvette » étant très bonne, Marlène n’as pas hésité à se lancer dans l’aventure lorsque Maria lui à parler de la proposition du président du club SAHB : tenir la buvette qui avait besoin de monde !

« Pourquoi ne pas passer encore plus de temps ensemble tout en en faisant bénéficier le club ? »

Pour cette femme active, il est important de faire partie des acteurs de la vie du club. C’est pourquoi, suite à sa participation à la buvette, elle a intégré le bureau. Cet engagement dans le club lui a permis de rencontrer pleins de personnes avec lesquelles elle a sympathisé.

« Certains week-end sont très chargés mais je préfère passer mon temps au Hand avec mes amies plutôt que devant la télé !»

Merci à toi Marlène pour ton engagement dans le club, et de nous rappeler que les affinités ne se créent pas uniquement sur le terrain, mais aussi autours de celui-ci.

Stéphanie Guilmin:

A 46 ans, Stéphanie est mère de deux enfants : Erwan, joueur en M-20, et Morgane, qui est présente à la buvette et aux  matchs aux côtés de sa mère ! Dans sa vie professionnelle, elle est cadre dans une société de Bricolage. Très ancienne joueuse de handball, Stéphanie a proposé de donner de son temps pour le club afin d’aider et d’offrir un service supplémentaire à nos joueuses, nos joueurs et nos adversaires.

« L'entente avec Maria et Marlène est agréable, nous avons de bonnes relations, c'est également une motivation ! »

Cet engagement est aussi pour elle une manière de montrer aux joueuses et joueurs que des personnes, autres que leur coach, les soutiennent !

« La buvette permet également à nos  adhérents et nos adversaires de sentir qu'il y a un véritable investissement à Sénart pour ce sport. »

Il ne faut pas oublier que la buvette est une petite ressource financière pour le club, et pour toutes ces raisons, Stéphanie accepte avec plaisir de donner de son temps. Par-dessus tout cela, cet engagement lui permet de partager encore plus la  véritable  passion sportive de son fils, et ainsi d’avoir davantage d'échanges et de discussions avec lui. Tenir la buvette lui permet également  de rencontrer de nouvelles personnes et d’avoir des échanges intéressants.

Merci Stéphanie de donner de ton temps pour le club SAHB et de supporter nos équipes chaque week-end.