6 octobre 2020 à 23:48
Sénart tenait sa victoire contre la réserve Pontellois...
Jeremy Polomack, qui a fait déjouer l’adversaire, était déçu : « On a fait des erreurs et ils savent gérer ce genre de situations...».
En tête à plusieurs reprises pendant la rencontre, le Sénart Agglomération Handball n’a pas su concrétiser ses actions, avec une efficacité en déficit 21/50 aux tirs c’est finalement les jaunes de Pontault qui repartent avec la victoire (21 - 22), avec un mélange de satisfaction et de regrets.
C’était la première journée du challenge de la grande couronne qui opposait deux équipes ayant affiché la volonté d’une montée à l’échelon supérieur.
Devant un Jatteau bien garni et passé par toutes les émotions.
Le choc attendu de ce groupe qui a accouché d’une victoire des visiteurs plus convaincants dans la gestion des temps forts et temps faibles du match.
La sérénité face à la tension. Pendant de longues minutes, le SAHB a cru tenir son premier succès. Pontault, malmené, en terre Sénartaise. Le SAHB y a cru, et a fini déçu.
Ce basculement, ce chavirement de scénario peut être expliqué, même si la raison n’est pas toujours une garantie dans ce genre de duel, à l’intensité décuplée. Mais quand même, « l’expérience de notre équipe, avec ses cadres a fait beaucoup.
La clé, c’est de ne jamais avoir lâché », confiait Nicolas Clombe. Un exemple de sérénité, un détail de précision indispensable dans un money-time.
« Un but d’avance, ça suffit ! » On fait des erreurs stupides et ils savent manier ce genre de situations », analysait l’arrière droit Thomas Elisabeth. Son entraîneur Alexis Cocheteux, questionné sur l’incapacité des siens à n’avoir pas tenu le résultat, « on n’arrive pas à gérer le temps, on joue trop vite. Tu t’en fous de gagner de dix buts contre Pontault, un, ça suffit ! Notre système de jeu est différent de la saison passée, et, à part contre St Michel, nous n’avons pas eu de match pour nous préparer à Pontault ».
Toutefois, Cocheteux retient le positif : la capacité de son équipe à confirmer dans la durée ses prestations et le caractère de ses joueurs. « On ne refera pas l’histoire… ».
L’histoire d’un groupe qui, c’est une certitude, maintenant, battra Pontault un jour. Le temps est compté et on en reparlera.
UN MATCH EN QUATRE TEMPS FORTS
Maxime Sallenave, sur le première quart d’heure, puis Dragan Pocuca, ont été performants dans les buts. Hélas, Pontault n’a rien lâché jusqu’au bout...
Dans un combat âpre et incertain, chacune des deux équipes a eu ses temps forts sans, au final, réussir à faire la différence. Zoom sur les quatre périodes clés de la rencontre.
1. Une première période équilibrée (11-11 à la 30’)
Si Sénart a pris le meilleur départ, Pontault est immédiatement revenu au score. Les Sénartais ont ensuite réussi à reprendre jusqu’à deux longueurs d’avance, mais André Dupoux, à la mène, a ramené son équipe dans le match.
2. Une entame de deuxième période à l’avantage des Pontaultois
Une relation Dupoux - Ouzrour en attaque, a pesé dans la rencontre et, jusqu’à la 38e, ce sont les visiteurs qui ont basculé en tête, allant jusqu’à mener de plusieurs buts.
3. La révolte du SAHB
Sénart a des nerfs cette saison et une bien plus grande expérience de la compétition. Menés par la jeunesse Corentin Biletic, les Pumas sont revenus au score.
4. Pontault n’abandonne jamais
Le facteur X de Pontault
dimanche s’appelait Cheurf Yanis. Avec 12 arrets, il a plongé Sénart dans le doute.
Chaque coach, Cocheteux Alexis puis Dupoux Jean Pierre, a ensuite bénéficié d’une dernière possession de balle pour poser un ultime temps mort et essayer de faire la différence. Mais rien n’y a fait et c’est une victoire des visiteurs.
Biletic - 3/9, Cavelan - 3/6, Clombe - 7/13, Elisabeth - 2/6,
Eugene - 0/1, Mattlin - 0/1, Pernon - 3/9, Polomack - 3/4.
Commentaires